__________________________________________________________________________________

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
__________________________________________________________________________________


La poursuite de la navigation sur ce Site (tel que ce terme est défini ci-après) vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent. La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du Site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.


  1. Objet


    Les présentes conditions générales d'utilisation (les « C.G.U. ») ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition du site www.enlaps.io (le « Site », cette définition incluant également les extension en .fr) et les conditions d'utilisation du Site par l’internaute (l’ « Utilisateur »).


  2. Mentions légales


    1. Editeur du site


      Le présent site internet est édité par la société ENLAPS, société par actions simplifiée au capital de 150 000 euros, dont le siège social est sis Le Tarmac, 29 chemin du vieux Chêne à (38240) MEYLAN, France, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Grenoble sous le numéro 81373126200016 (l’ « Editeur » ou l’ « Exploitant »). Le directeur de la publication est Monsieur Antoine AUBERTON (le « Directeur de Publication »).


      Adresse de contact : Le Tarmac, 29 chemin du vieux Chêne à (38240) MEYLAN, France.

      Email de contact : contact@enlaps.fr

      Téléphone : 04 76 90 76 27


    2. Hébergeur du site


      Le présent site internet est hébergé par la société Amazon Web Services Inc.


    3. Taxe sur la Valeur Ajoutée


      L’Editeur est assujetti à la TVA et porte le numéro individuel d’identification suivant : FR36813731262.


  3. Accès au site


    Sous réserve des conditions spécifiques applicables, le cas échéant, aux services auxquels l’Utilisateur pourrait souscrire, l’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Sous les réserves précédemment énoncées, l’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l'envoi de courriers électroniques non sollicités. Il est toutefois précisé que l’Utilisateur est libre d’utiliser les vidéos créées par le biais du Site à des fins commerciales, de communication ou publicitaires.  


  4. Contenu du Site


    Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.


    Ils sont la propriété pleine et entière de l'Editeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l'accord préalable et écrit de l'Editeur, sont strictement interdites. Le fait pour l'Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations ni renonciation aux poursuites.


  5. Gestion du Site


    Pour la bonne gestion du Site, l'Editeur pourra à tout moment (i) suspendre, interrompre ou limiter l'accès à tout ou partie du Site, réserver l'accès au Site, ou à certaines parties du Site, à une catégorie déterminée d'internautes ; (ii) supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales ou avec les règles de la Nétiquette ; ou (iii) suspendre le Site afin de procéder à des mises à jour.


  6. Responsabilités


    La responsabilité de l'Editeur ne saurait être engagée en cas (i) de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement du Site, ou encore (ii) d’empêchement d'accès au Site ou à une de ses fonctionnalités.


    Le matériel de connexion au Site que l’Utilisateur utilise est sous son entière responsabilité. L’Utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données notamment d'attaques virales par Internet. L’Utilisateur est par ailleurs le seul responsable des sites et données qu’il consulte.


    L'Editeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à son encontre : (i)  du fait de l'usage du Site ou de tout service accessible via Internet ou, (ii)  du fait du non-respect par lui-même des présentes C.G.U.


    L'Editeur n'est pas responsable des dommages causés à l’Utilisateur, à des tiers et/ou à son équipement du fait de sa connexion ou de son utilisation du Site. L’Utilisateur renonce à toute action de ce fait contre l’Editeur. Si l'Editeur venait à faire l'objet d'une procédure amiable ou judiciaire à raison de l’utilisation du Site par l’Utilisateur, il pourra se retourner contre celui-ci pour obtenir l’indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.


    La responsabilité de l’Editeur ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.


  7. Liens hypertextes


    La mise en place par l’Utilisateur de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est expressément autorisée, sauf mention contraire. L'Editeur est libre d’interdire l’usage de liens hypertextes vers tout ou partie du site sans avoir à justifier de quelque manière que ce soit sa décision. Le cas échéant, tout lien devra être retiré sur simple demande de l'Editeur.


    Toute information accessible via un lien vers d'autres sites n'est pas sous le contrôle de l'Editeur qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.


  8. Données personnelles


    1. Collecte de données


      Les données à caractère personnel, telles que les nom et prénom, l’adresse postale, l’adresse de courrier électronique, les données de géolocalisation ou encore l’adresse IP de l’Utilisateur, pouvant être recueillies sur le Site (les «  Informations ») sont principalement utilisées par l'Editeur pour la gestion des relations avec l’Utilisateur (newsletter, etc.) et le cas échéant pour le traitement de ses commandes et la gestion et la mise en œuvre des services auxquels il a souscrit et notamment l’application web dédiée au timelapse (l’ « Application Web »). Elles sont collectées (i) lors de l’envoi de commandes ou autres formulaires au Site par l’Utilisateur (ii) lors de l’utilisation par l’Utilisateur de l’Application Web, (iii) lors de l’envoi de données à l’Editeur par courriel ou (iv) lors de l’autorisation donnée par l’Utilisateur au Site d’accéder à ses comptes sur des sites tiers (notamment sur les réseaux sociaux). Les Informations sont enregistrées dans le fichier de clients de l'Editeur. Le fichier ainsi élaboré est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1982507 v 0.


      Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-81 du 6 août 2004, l’Utilisateur dispose du droit de :

      • s'opposer au traitement de ses Informations dans le cadre des services fournis par le Site ;
      • s'opposer à la communication des Informations le concernant à des tiers ;
      • accéder à l'ensemble de ses Informations traitées dans le cadre des services fournis par le Site;
      • rectifier, mettre à jour et supprimer ses Informations traitées dans le cadre des services fournis par le Site.


      Ce droit d'accès, d'interrogation, de modification et de suppression des Informations qui le concernent, peut être exercer à tout moment auprès de l'Editeur soit par courrier postal ou par courriel aux coordonnées mentionnées à l’Article 2.1.


      Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra mentionner ses noms, prénoms, adresse de courrier électronique et être accompagnée d'une copie de sa pièce d’identité. Après traitement de la demande, ce justificatif sera détruit.


      Les Informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l'Editeur par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion du compte de l’Utilisateur et sans que celui-ci n’ait à donner son autorisation spécifique. En cas d'infraction avérée à des dispositions légales ou réglementaires, ces Informations pourront faire l'objet d'une communication sur demande expresse et motivée des autorités judiciaires.


      Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, l'éditeur indiquera ce caractère obligatoire au moment de la saisie des données.


      L’Utilisateur reconnaît expressément qu’il est susceptible, en souscrivant à l’un des services du Site, de recevoir des offres commerciales de l'Editeur, sauf s’il a exprimé son refus lors de son inscription. L’Utilisateur reconnaît expressément que ses Informations pourront être utilisées à des fins de prospection commerciales, sauf s’il a exprimé son refus lors de son inscription. L’Utilisateur reconnaît expressément que ses Informations pourront être transmises, à titre gratuit ou contre rémunération à des tiers à des fins commerciale, sauf s’il a exprimé son refus lors de son inscription.  


      L’Editeur s’engage à respecter la règlementation en vigueur en cas de transfert des données personnelles de l’Utilisateur en dehors de l’Union Européenne, notamment en ayant recours aux Clauses Contractuelles Types adoptées par la Commission européenne et en s’assurant du respect, par ses éventuels partenaires internationaux, des standards de protection applicables au sein de l’Union Européenne.  


      Si, lors de la consultation du Site, l’Utilisateur accède à des données à caractère personnel, il s’engage à s’abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'Editeur décline toute responsabilité à cet égard.


      L’Editeur collecte et traite les Informations de l'Utilisateur avec la plus grande confidentialité, et dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-81 du 6 août 2004. L’Editeur s'engage à prendre les mesures raisonnables nécessaires à la sécurisation et la protection des Informations des Utilisateurs sur son Site et son Application Web, collectées et traitées par ses soins.  


    2. Cookies


      Le Site peut collecter automatiquement des informations standards afin (i) de reconnaître les Utilisateurs nouveaux ou existants, (ii) de conserver le mot de passe de l’Utilisateur s’il est inscrit sur le Site, (iii) d’améliorer le Site, (iv) d’adresser à l’Utilisateur des publicités basées sur les centres d’intérêt ou ciblées, dans la mesure autorisée par la Loi, (v) d’observer les comportements et activités de navigation des Utilisateurs au fil du temps sur plusieurs sites ou plateforme dans la mesure autorisée par la Loi et (vi) de mieux comprendre les intérêts de nos Utilisateurs.  


  9. Application Web – Partage de contenus


    La souscription aux services de l’Application Web amènera l’Utilisateur à publier sur le Site des données sous forme de texte, de vidéos, de sons, ou encore d’images (le « Contenu »). Le Contenu publié par l’Utilisateur sur le Site lui appartient. Néanmoins, si l’Utilisateur décide de publier le Contenu sur le Site en mode « publique », le Contenu pourra être librement partagé par d’autres internautes sans possibilité de contrôle par l’Utilisateur. L’Utilisateur reconnaît que s’agissant du Contenu, le Site a seulement une activité d’hébergement de celui-ci et se contente d’exercer une simple modération conformément aux lois en vigueur. En aucun cas le Site n’intervient sur la ligne éditoriale du Contenu. En conséquence, l’Exploitant décline toute responsabilité quant aux textes, images, vidéos, sons ou autres composant le Contenu, tant en ce qui concerne leur substance qu’en ce qui concerne le respect des droits de propriété intellectuelle par l’Utilisateur. A cet égard, l’Utilisateur s’engage à ne publier sur le Site, que du contenu dont il détient les droits de propriété intellectuelle ou dont les droits de propriété intellectuelle sont libres. L’Utilisateur s’engage également à ne publier que du Contenu pour lequel il s’est assuré le bon respect des règles relatives au respect de la vie privée et autres lois applicables. L’Utilisateur engage sa seule responsabilité en cas de non-respect de ces stipulations, à l’exclusion de la responsabilité du Site et de l’Exploitant.


    Par ailleurs, pour le Contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, l’Utilisateur accorde à l’Exploitant une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des Contenus. Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque l’Utilisateur supprime ses Contenus ou son compte, sauf si ses Contenus sont partagés avec d’autres personnes qui ne les ont pas supprimés.


    Enfin, lorsque l’Utilisateur supprime du Contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, il reconnaît et accepte que ces Contenus supprimés puissent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles).


    L’Exploitant, dans le cadre de son activité de modération, se réserve le droit de retirer tout Contenu enfreignant les stipulations ci-dessus ou toute règle légale applicable. Il se réserve également le droit, dans un tel cas, de suspendre le compte de l’Utilisateur et d’engager toutes poursuites judiciaires appropriées.


  10. Photographies et représentation des produits


    Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n'engagent pas l'Editeur.


  11. Loi applicable


    Les présentes C.G.U. sont régies par la loi française et soumises à la compétence des juridictions se trouvant dans le ressort du Tribunal de commerce de Paris, sous réserve d'une attribution de compétence spécifique découlant d'un texte de loi ou réglementaire particulier.


  12. Contact


    Pour toute question ou information sur les produits présentés sur le Site ou concernant le Site lui-même, l’Utilisateur peut contacter le Site ou l’Exploitant ou aux coordonnées mentionnées à l’Article 2.1 ci-dessus.

TERMS AND CONDITIONS OF USE


Browsing on this Website (such as this term is defined below) is deemed to be an acceptation without any reserve of the following terms and conditions of use. The current online version of these terms of use, is the only one binding for the whole duration of the use of the Website and until a new version restates it.

1. Purpose

The purpose of these terms and conditions of use (the “ T&C ”) is to define the modalities of the website www.enlaps.io (the “ Website ”, such definition including also the .fr extensions), and the conditions of use of the Website by the user (the “ User ”).

2. Legal notice

1. Website Editor

This Website is edited by ENLAPS, a simplified joint stock company with a capital of 150,000 euros, having its registered offices located at 29 chemin du vieux Chêne – 38240 MEYLAN, France, registered within the Grenoble Trade and Companies Register under number 813 731 262 (the “ Editor ” or the “ Operator ”). The publication director is Mr. Antoine AUBERTON (the “ Publication Director ”).

Contact address: Le Tarmac, 29 chemin du vieux Chêne – 38240 MEYLAN, France
Contact email: contact@enlaps.fr
Phone number: 00.334.76.90.76.27

2. Website hosting provider

This Website is hosted by Amazon Web Services.

3. Value Added Tax

The Operator is subjected to the V.A.T. and bears the following identification number: FR36813731262.

3. Website access

Except otherwise specified by any specific terms and conditions that may apply to services to which the User may subscribe, the Website access and its use are reserved to a strictly personal use. Subject to the reserves aforementioned, the User undertakes not to use the Website and the information or data available on it, for commercial, political, advertising purposes or any other commercial solicitation, and especially the sending of unsolicited emails. However, it is specified that the User is free to use the videos created with the Website services for commercial, communication or advertising purposes.

4. Website content

Any trademarks, photographs, text, comments, illustrations, motion or non-motion images, video, sounds, as well as all computer applications which could be used to run the Website and more broadly any element reproduced or used on the Website are protected by applicable intellectual property laws.

They are fully owned by the Editor or its partners. Any reproduction, representation, use or adaptation, under any form whatsoever, of these elements in full or in part, including the computer applications, without the previous written consent of the Editor, is strictly forbidden. The fact that the Editor does not initiate proceedings as soon as he becomes aware of such non-authorized uses is not deemed to be an acceptance of said uses neither a waiver to later proceedings.

5. Website management

For the purpose of the good management of the Website, the Editor may at any time, (i) suspend, terminate, or restrict the access to whole or part of the Website, reserve the access to the Website or to some sections of the Website to a specific category of users; (ii) suppress any information that may affect the Website operation or be in breach with any national or international applicable laws or with the Netiquette rules; or (iii) suspend the operation of the Website in order to any maintenance tasks.

6. Liabilities

The Editor liability shall not be engaged in case of (i) failure, difficulty or interruption of the Website operation, or (ii) unavailability of the access to the Website or to one of its services.

The hardware use by the User for its connection to the Website is under his own full responsibility. The User must take all appropriate measures to protect his hardware and his own data, in particular against hacking. Furthermore, the User is the sole responsible for the websites and data that he consults.

The Editor shall not be deemed liable in case of legal proceedings against him, (i) for the use of the Website or any services accessible from the Internet or, (ii) for a failure to comply with the T&C hereby.

The Editor is not liable for any damaged caused to the User, to third parties and/or its hardware due to his connection to or his use of the Website. The User renounces to any relating legal proceedings against the Editor. If the Editor happens to be sued pursuant to amiable or judicial proceedings because of the use of the Website by the User, it will be entitled to claim back to the User any compensation for all damages, convictions and sums that may arise from such proceedings.

The Editor’s liability shall not be engaged in case of force majeure or for any actions independent of its willing.

7. Hyperlinks

The setup by the User of any hyperlink towards all or part of the Website is expressly authorized, except if otherwise specified. The Editor is free to forbid the use of hyperlinks towards all or part of the Website without having to justify its decision in any manner whatsoever. Any link shall be removed, as appropriate, on the simple request of the Editor.

Any information accessible through a link towards other websites is not under the control of the Editor, who has no responsibility regarding such content.

8. Personal data

1. Data collection

Personal data, such as name and surname, mail address, e-mail address, geolocation data, or IP address of the User, that may be collected on the Website (the “ Information ”) are mainly used by Editor for the management of the relationships with the User (newsletter, etc.), and, as appropriate, for the processing of his orders and the management and running of services he may have subscribed, and especially the web application dedicated to timelapse (the “ Web Application ”). They are collected (i) when User sends orders or other forms to the Website; (ii) when User uses the Web Application; (iii) when User sends data to Editor by e-mail; or (iv) when authorization is given by the User to the Editor to access to his account on other websites (such as social networks). The Information is saved in the customers file of the Editor. Such file is declared within the CNIL under number 1982507v0.

According with the provisions of Law n° 78-17 as of January 6, 1978 on computing, data files and freedoms, as modified by Law n° 2004-81 as of August 6, 2004, the User has the right:

This right of access, interrogation, modification and deletion of the Information regarding him, may be exercised at any time upon request to the Editor, by mail or e-mail sent to the contact details specified in Article 2.1.

For safety reasons and in order to avoid any fraudulent request, such request shall mention the name, surname and e-mail address and should be accompanied by a copy of the User’s ID. After processing the application, the ID justification will be destroyed.

The collected Personal Data may be transferred to third parties linked with the Editor by an agreement for the purpose of the performance of any subcontracted tasks necessary to the management of the User’s account and without the User has to give his specific consent. In case of a breach to any legal or regulatory provisions, such Information may be transmitted upon express and justified request of the judicial authorities.

When Information are mandatory to access to some specific services of the Website, the Editor will mention such mandatory Information when the User fills his application.

The User expressly recognizes that he is likely, when subscribing to one of the services of the Website, to receive commercial offers from the Editor, unless he expressed otherwise when subscribing. The User expressly recognizes that his Information may be used for canvassing purposes, unless he expressed otherwise when he subscribed. The User expressly recognizes the his Information may be transmitted, for free or against compensation, to third parties for commercial purposes, unless he expressed otherwise when he subscribed.

The Editor commits itself to respect the applicable laws when transferring personal data of the User outside of the European Union, by setting-up Model Contractual Clauses as adopted by the European Commission and ensuring the respect, by its eventual international partners, of the European Union’s protection standards.

If, when consulting the website, the User has access to personal data, he commits himself not to collect it, not to use it without authorization, and not to perform any act that may constitute an attempt to the private life or reputation of any person.

The Editor collects and processes the Information of the User with the strictest confidentiality, and according with provisions of law n°78-17 as of January 6, 1978, amended by law n°2004-81 as of August 6, 2004. The Editor commits itself to take any reasonable measures necessary to the security and protection of the Users’ Information on its Website and its Web Application, collected and processed by it.

2. Cookies

The Website may collect automatically the standard information in order to (i) recognize the new or existing Users; (ii) safeguard the password of the User if he registered on the Website; (iii) improve the Website; (iv) send to User ads based on the area of interests or targeted, to the extent permitted by law; (v) observe the navigation behavior and activities of the Users over time on multiple websites or platforms to the extent permitted by law; and (vi) better understand the interest of our Users.

9. Web Application – Content sharing

The subscription to the Web Application services will bring the User to publish on the Website some data under the form of texts, videos, sounds or pictures (the “ Content ”). The Content published by the User on the Website belongs to him. However, if the User decides to publish the Content on the Website with the “public mode”, such Content may be freely shared by other web users without any control of the User. The User recognizes that regarding the Content, the Website has solely a hosting activity and only exercises a moderating activity, according to applicable laws. Under no circumstances shall the Website intervene on the editorial policy of the Content. Consequently, the Operator shall bear no liability for the texts, pictures, videos, sounds or others constituting the Content, regarding both their substance and the respect of intellectual property rights by the User. In this regard, the User commits himself to publish on the Website, only content for which he owns the intellectual property rights or content free of any intellectual property rights. The User also commits himself to publish only Content for which he has ensure the respect of the rules relating to private life and of other applicable laws. The User engages his sole liability in case of non-respect of these provisions, excluding the Website’s and Operator’s liability.

Furthermore, regarding the Content protected by intellectual property rights, the User grants to the Operator a non-exclusive, assignable, sub-licensable, free and worldwide license for the use of the Content. Such intellectual property license shall terminate when the User deletes his Content or his account, except if such Content is shared with other persons who have not deleted it.

Finally, when the User deletes Content protected by intellectual property rights, he recognizes and agrees that this deleted Content may still exist on back-up copies for a certain period of time (without being available).

The Operator, for the purpose of its moderating activity, keeps the right to remove any Content that may violate any provision hereby or any applicable legal rule. It also keeps the right, in such a case, to suspend the User account and to initiate any appropriate legal proceedings.

10. Pictures and products’ representation

Photographs of products accompanying their description are not contractual and does not bind the Editor.

11. Applicable law

These T&C are governed by French law and submitted to the jurisdiction of courts within the jurisdiction of the Paris Commercial Court, unless specific competence provided by laws or regulations.

12. Contact

For any question or information on the products presented on the Website or regarding the Website itself, User may contact the Website or the Operator by using the contact details provided in Article 2.1 above.